How To Trade

COMMENT TRADER LE FOREX

Le trading de Forex est le fait d’acheter et de vendre des devises internationales, ou en d'autres termes d’échanger une devise contre une autre. Les traders achètent une devise s'ils pensent qu'elle va prendre de la valeur et la vendent s'ils estiment qu'elle va se déprécier. En termes de forex, on dit du trader qui achète une monnaie qu’il prend une position « longue » (to go long) , et de celui qui la vend qu’il prend une position « courte » (to go short). Les trades proprement dits s’effectuent via la plateforme de trading électronique de 24FX, qui vous relie aux plus grandes banques du monde pour une garantie optimale de liquidité. Chaque trader aura accès à de nombreuses paires de devises, qu’il pourra trader 24h/24.

Prenons la paire la plus fréquemment tradée sur le marché, soit l’Euro-Dollar ou EUR / USD: Si le taux actuel de la paire EUR / USD est de 1,3145.cela signifie qu'1 euro vaut 1,3145 dollars américains.

Quand acheter ou vendre ?

Les traders acquièrent de l’ EUR / USD (ils achètent de l’Euro en vendant des Dollars US) s'ils estiment que la valeur de l’EUR va augmenter par rapport à celle de l’USD. A l’inverse, les traders vendent de l’EUR / USD (ils achètent des Dollars US contre des Euros) s'ils considèrent que l' Euro va se dévaluer face au dollar américain . Les bénéfices sont calculés conformément au nombre de pips que la paire EUR / USD a gagnés ou perdus.

Comprendre les Pips

Vos gains sont déterminés par le nombre de pips accumulés par vos trades. Un pip est la plus petite unité de fluctuation de prix entre deux devises ; elle varie tout au long de la journée de trading. « Pip » est l’abréviation de « Percentage In point(s) »

Un PIP est représenté dans la figure numérique suivante : 0,0001

Prenons la paire GBP / USD à titre d'exemple :

Livre sterling ( GBP ) face au dollar américain ( USD )

La paire GBP / USD est passée de 1,5462 à 1,5467 . La différence de prix entre les monnaies est de 0.0005 ou de 5 pips « longs » (c’est-à-dire à l’achat). En d'autres termes , si la paire GBP / USD est passée de 1,5462 à 1,5467, nous pouvons dire qu’elle a gagné +5 pips .

La paire GBP / USD a chuté et est passée de 1,5468 à 1,5464. La différence de prix est de 0.004, ou de 4 pips « courts » (c’est-à-dire à la vente). Pour simplifier , nous pouvons dire que la paire GBP / USD a chuté de -4 pips.

La paire GBP / USD est passée de 1,5462 à 1,5488. La différence de prix est de 0,0026 , ou de 26 pips « longs ». Nous pouvons donc dire que la paire GBP / USD a gagné +26 pips .

La paire GBP / USD a chuté et est passée de 1,5475 à 1,5244. La différence de prix est de 0,0231, ou de 231 pips « courts ». Cela signifie que la paire GBP / USD a chuté de -231 pips .

La paire GBP / USD a augmenté et est passée de 1,5430 à 1,5530. La différence de prix est de 0.100 ou de 100 pips « longs ». En d'autres termes , la paire GBP / USD a gagné + 100 pips .

Plus vous accumulez des pips, plus vos gains vont s’accroître. Il n'y a pas de limite à la quantité de pips que vous pouvez accumuler, ni de montant minimum, seul le trader a le pouvoir de décider de ces chiffres. Après avoir acheté ou vendu des devises, souvenez-vous que les prix sont constamment en mouvement. Vous pouvez perdre 15 pips, puis faire un profit de 30 pips -voire davantage- dix minutes plus tard.

Un trade qui est actuellement en cours est considéré comme «ouvert» (on dit aussi une « position ouverte»). Lorsque le trader souhaite mettre fin au trade, que ce soit manuellement ou à l'aide d'un bouton « stop » pour mettre fin aux pertes et / ou pour récupérer ses profits, on dit qu’il « clôture » (ou ferme) la position.

L’évolution du marché est souvent motivée par des événements économiques qui se produisent presque quotidiennement.

Combien de pips puis-je espérer gagner ?

Parfois, vous avez acheté ou vendu le même actif financier et accumulé le même nombre de pips qu’un autre trader, mais au final, vous gagnez moins d'argent. Comment cela se fait-il?

Plus vous attribuez de capital à un trade, le plus la valeur de chaque pip aura d’impact. La valeur minimale d’un pip chez 24FX est seulement de 10 cents. Cela signifie que si vous avez investi le montant minimal dans un trade et que la paire que vous tradez augmente de 100 pips, le bénéfice en argent réel sera de 10 $. Toutefois, si un trader investit davantage de capital et que chaque pip vaut désormais 50 $, une augmentation de 100 pips signifie que le trade fera 5000 $ de profit (50 $ x 100 pips). Il n'y a pas de limites à la quantité que vous pouvez investir sur le marché . Si vous investissez tout votre capital dans un seul trade, la valeur du pip peut être élevée, de même que peut l'être l'exposition au marché.

Par exemple : si un trader investit 10 000$ et utilise la totalité de l'investissement en une seule transaction, chaque pip pourra valoir plus de 140 $. En d'autres termes, si le marché évolue défavorablement à votre trade de près de 100 pips, le capital investi sera absorbé. Un gain de 100 pips doublera certes l'investissement, mais le trader doit être conscient du risque qu'il entreprend en allouant tout son capital à un seul trade.

  • La valeur du pip augmente conformément au montant que vous investissez dans le marché
  • Vous décidez combien de pips vous désirez gagner
  • Si vous utilisez un effet de levier trop élevé sur votre trade, les bénéfices pourront être extrêmement élevés, mais il en sera de même de vos risques de perte
  • La valeur minimum du pip est de 10 cents

How To Trade

How To Trade Forex

Trading forex means buying and selling global currencies, or in other words exchanging one currency for another. Traders buy a certain currency if they believe it will strengthen and sell a currency of their choice if they forecast a weakness in its value. In forex terms, traders who bought a currency are said to go long while traders who sold a currency are said to go short. The actual trading takes place through 24FX's electronic trading platform, which connects you to the largest banks in the world for deeper liquidity. Each trader will have access to numerous FX pairs that can be traded 24 hours a day.

Let's take the most traded pair in the market as an example, Euro-Dollar or EUR/USD: The current rate for EUR/USD is 1.3145. This means 1 Euro is worth 1.3145 US Dollars

When would you buy or sell?

Traders would look to buy EUR/USD if they believe the rate will rise. This may happen as a result of the Euro strengthening against the US Dollar. Likewise, traders would sell EUR/USD if they believe the rate will drop, which means they expect the Euro to devalue against the US Dollar. The profits are calculated in accordance to the amount of pips EUR/USD gained or shed.

Understanding the Pips

Your earnings are determined by the accumulated pips you make on your trades. You will be looking to profit over the smallest unit in the price that constantly fluctuates throughout the trading day. A pip is an abbreviation for 'Percentage in Point.

One PIP is displayed in the following numerical figure: 0.0001

Let's take GBP/USD as an example:

Great British Pound (GBP) against the US Dollar (USD)

GBP/USD rose from 1.5462 to 1.5467. The price difference between the currencies is 0.0005 or 5 pips for long. In other words, if GBP/USD rose from 1.5462 to 1.5467 we say the pair gained +5 pips.

GBP/USD dropped from 1.5468 to 1.5464. The price difference is 0.004, or 4 pips for short. To simplify, we say GBP/USD dropped by -4 pips.

GBP/USD rose from 1.5462 to 1.5488. The price difference is 0.0026, or 26 pips for long. We therefore say GBP/USD gained +26 pips.

GBP/USD dropped from 1.5475 to 1.5244. The price difference is 0.0231, or 231 pips for short. That means GBP/USD dropped +231 pips.

GBP/USD rose from 1.5430 to 1.5530. The price difference is 0.100, or +100 pips for long. In other words, GBP/USD gained +-100 pips.

The more pips you accumulate, the greater your earnings will be from the market. There is no limit to the amount of pips you can accumulate, nor is there a minimum amount, it is decided only by the trader. After you buy or sell, remember the rates are constantly moving. At one moment you could be at a loss of 15 pips and ten minutes later you can have a profit of 30 pips if not more.

A trade that is in the market is referred to as an 'open' trade or 'open' position. When the trader wishes to exit the trade, both manually or using a stop loss and/or take profit order, it is referred to as 'closing' the trade or 'closing' the position. The market is often driven by economic events that are released almost every day."

How many pips should I expect to earn?

There are times when you and another trader have both bought or sold the same financial asset, accumulated the same amount of pips but you profited less money. How is that?

The more capital you allocate for the trade, the higher the value of each pip increases. The minimum pip value in 24FX is just 10 cents. This means that if you have invested the minimal amount in the trade and you are currently profiting 100 pips, the profit in real money would be $10. However, a trader that has invested more capital where each pip is worth $50, accumulating 100 pips means the trade is in a profit of $5,000 ($50 x 100 pips).There are no limits to the amount you can invest in the market. If you allocate all of your invested capital into a single trade the pip's value can be high but so is the market exposure.

For example: if a trader invests $10,000 and uses the entire investment in a single trade, each pip could be worth more than $140. In other words, if the market moves against the trade by just under 100 pips the invested capital will be soaked in the market. Gaining 100 pips will double the investment of course but the trader must be aware of the risk he is undertaking allocating all of his free capital into one trade.

  • The pip's value increases in accordance to the amount you invest in the market.
  • You decide how many pips you are expecting to earn.
  • If you over-leverage your trade the profit can be extremely high but so would your market exposure.
  • Minimum pip's value is 10 cents .